Demain, les interfaces gestuelles vont continuer à se répandre dans d’autres domaines que le jeu, estime Tom Simonite pour la Technology Review.
Maizels Aviad, fondateur de PrimeSense, la compagnie israélienne qui fournit le matériel de détection de gestes du Kinect, travaille à développer la technologie pour le contrôle des interfaces du salon et notamment de la télévision. Jusqu’à présent, l’intégration d’ordinateurs dans la télé s’est avérée compliqué, du fait de la nécessité de disposer de commandes voire d’un clavier. PrimeSense a annoncé un partenariat avec Asus, le fabricant chinois d’ordinateurs, pour proposer un modèle de PC (baptisé Wavi Xtion) contrôlé par un dispositif similaire à la Kinect pour servir des contenus multimédias sur un téléviseur.
Simpkins Daniel, fondateur de Hillcrest Labs, qui développe une technologie de détection de mouvements utilisée par LG et Logitech, a travaillé à un nouveau type de télécommande : la LG Magic Motion, qui enrichit l’interaction des boutons de la télécommande par des gestes. Car le problème pour contrôler la télévision demeure de savoir qui dirige le mouvement. Quelle personne le dispositif optique doit-il surveiller quand toute une famille est devant l’écran ?
via Les interfaces gestuelles sortent des jeux « InternetActu.net.