Un documentaire sur la cybercriminalité dresse le portrait de la ville roumaine rebaptisée « Hackerville » ou « La ville la plus dangereuse pour Internet ». Comme Guccifer (de son vrai nom), des chapeaux noirs condamnés vous dévoilent leurs secrets : les vers, les virus, l’ingénierie sociale, le vol d’identité, et même le piratage de la messagerie d’Hillary Clinton.
http://mostdangeroustown.com
Avec les interviews
« Iceman»
Robert Butyka, alias Iceman, est un pirate roumain connu pour avoir infiltré 25 ordinateurs dans le laboratoire de propulsion par réaction de la NASA situé à Pasadena aux États-Unis en décembre 2010. Les ordinateurs faisaient partie du Programme de sondes atmosphériques infrarouges permettant d’aider la recherche climatologique et d’améliorer les prévisions météorologiques. Cette attaque a mis les ordinateurs hors service pendant plus de deux mois et a causé plus de 500 000 USD de dommages.« Tinkode »
Tinkode était un pirate roumain du nom de Manole Razvan Cernaianu. Tinkode est célèbre pour avoir piraté de nombreux sites web de premier plan comme ceux de l’armée américaine, de la NASA, de la Royal Navy britannique, de l’Agence spatiale européenne, de MySQL et de Google.« Madalin »
Madalin Dumitru est l’associé de Tinkode et le fondateur et PDG de Cyber Smart Defence, qu’il a créé en 2011. Il a travaillé pendant 12 ans pour des sociétés informatiques, notamment pour des sociétés de marketing internet. Il a reçu une formation en vente, marketing et management d’entreprise.« Guccifer »
Gucci est un pirate roumain du nom de Marcel Lazar. Il est connu pour avoir accédé aux comptes e-mail personnels de nombreuses personnalités publiques, comme Hillary Clinton ou Colin Powell. Il a réussi à dissimuler son identité au F.B.I. et au Secret Service américain pendant de nombreuses années.
via : http://www.programmez.com/actualites/norton-symantec-un-documentaire-sur-la-culture-des-hackers-22868